Plan France Numérique 2012
Flux RSS Facebook
Association Nord Internet Solidaire
Ministère l'Enseignement Supérieur et de la Recherche DUI Anis

Facilitez / Formez

A+A-imprimerEnvoyer

ENVOYER CET ARTICLE :




Les partenaires facilitateurs : ce sont les entreprises, associations, organismes ou toute personne morale qui contribuent à faciliter, à promouvoir, par ses actions ou ses initiatives, à la mise en oeuvre de cette chaîne de solidarité (comme par exemple la promotion du label auprès de donateurs potentiels, l’organisation d’évènements promotionnels, l’offre de services pour la collecte, le transport ou le stockage de matériel, la mise à disposition de licences logicielles, etc.)

Citons également les structures chargées d’accompagner les publics dans la découverte et l’appropriation des TIC une fois le matériel acquis.

La nécessité d’assister les utilisateurs finaux pour garantir une appropriation effective des équipements distribués conduit à intégrer dans la chaîne Ordi 2.0 des structures d’initiation / d’accompagnement du public, telles que les Espaces Publics Numériques (EPN), les associations de formations, les associations de Logiciels Libres, les structures d’assistance informatique à domicile agréées, etc.

- Les EPN peuvent se voir le droit de se prévaloir de la marque 0rdi 2.0 lorsqu’ils le demandent et s’ils assurent une activité d’accompagnement permettant l’apprentissage de l’usage des équipements spécifiquement acquis au titre de la démarche Ordi 2.0.

Il existe de nombreux lieux d’accès public et d’accompagnement aux TIC et à Internet, portés par des collectivités locales ou des associations : la base nationale des EPN sur le territoire français est recensée sur le site internet de la Délégation aux usages de l’Internet : www.netpublic.fr/net-public/espaces-publics-numeriques/repertoire-national.

- Les structures d’assistance informatique à domicile agréées au titre du dispositif des services à la personne (CESU) peuvent s’engager dans l’opération Ordi 2.0, dès lors qu’elles proposent des prix d’interventions adaptés aux possibilités des personnes à revenus modestes.

  • Vous êtes Facilitateur / Formateur et vous avez contribué à la mise en oeuvre du dispositif Ordi 2.0 ? (relais de communication, formations de publics, etc) Vous souhaiteriez témoigner, être référencé dans l’Annuaire Ordi 2.0 ? Faîtes-vous connaître auprès d’ANIS et de la DUI via le formulaire Contact.