Plan France Numérique 2012
Flux RSS Facebook
Association Nord Internet Solidaire
Ministère l'Enseignement Supérieur et de la Recherche DUI Anis

Ordi 2.0 présenté à la Communauté Tinkuy (Juillet 2010)

A+A-imprimerEnvoyer

ENVOYER CET ARTICLE :




En ce mois de juillet 2010, Hélène de Tudo Bom ? présente Ordi 2.0 à Tinkuy, la communauté qui nous aide à devenir plus responsable !

Découvrez en ligne, dans la rubrique "Eco-gestes, conseils écolos", l’article intitulé "Je donne une seconde vie à mon matériel informatique" : www.tinkuy.fr/ecogeste_conseil_ecolo.

................................................................................

"Je donne une seconde vie à mon matériel informatique"

Chaque année, plus de 2,5 millions d’ordinateurs « amortis » prennent encore le chemin de la déchetterie. L’obsolescence de plus en plus rapide des machines liée aux effets de mode ou aux nouveaux systèmes et logiciels accroît le nombre d’ordinateurs réutilisables mais souvent stockés de manière inutile. Plus de 50 % d’entre eux fonctionnent encore et pourraient être donnés à des personnes qui n’ont pas les moyens d’acquérir des matériels neufs. Aujourd’hui, 60 % des foyers français sont équipés en ordinateurs, et c’est encore trop peu, en comparaison de nos voisins Européens, à l’instar de l’Allemagne et de l’Angleterre, qui affichent un taux d’environ 70 %. Être privé d’un ordinateur connecté c’est être privé d’accès à l’information, à la culture, à l’éducation, aux services publics, donc être exposé à un risque accru de marginalisation.

Ordi 2.0 vient organiser la récupération, la remise en état et le don de matériel à des personnes qui en ont besoin. Ses objectifs : lutter contre la fracture numérique, respecter l’environnement, créer de nouveaux emplois et mettre en place un label de confiance sur les activités de reconditionnement.

Tu trouveras sur le site toutes les infos nécessaires, notamment concernant les lieux de récupération de matériel. A diffuser largement !!!

Galerie


  • logo-3.png