Plan France Numérique 2012
Flux RSS Facebook
Association Nord Internet Solidaire
Ministère l'Enseignement Supérieur et de la Recherche DUI Anis

Saulzoir présente Ordi 2.0 sur le site Web communal (Octobre 2010)

A+A-imprimerEnvoyer

ENVOYER CET ARTICLE :




La commune de Saulzoir (59227), "facilitateur Ordi 2.0", présente la filière nationale Ordi 2.0 et sa déclinaison régionale sur le site communal.

Vous trouverez cet article intitulé "Le réemploi des ordinateurs, cela nous concerne tous !!" à l’adresse suivante www.saulzoir.fr/fr/actualite/21900/....

Merci à Saulzoir pour ce précieux relais de communication !

.......................................................................

Le réemploi des ordinateurs, c’est quoi ?

La vidéo jointe au présent article à pour objectif de vous expliquer ce qu’est la filière "ordi 2.0", mise en place afin de lutter contre la fracture numérique par le réemploi.

En résumé, de quoi parlons-nous ?

Quand vous disposez d’un ordinateur, en règle général, quand vous avez terminé de l’utiliser, la direction que vous lui faites prendre, c’est la déchetterie.

Par la mise en place de cette filière "ordi 2.0", l’ordinateur usagé sera récupéré par des entreprises spécialisées, afin de les reconditionner et les remettre sur le marché, à des prix défiants toute concurrence, en priorité à destination de publics défavorisés qui, en temps normaux, n’ont pas les moyens de s’acheter du matériel neuf.

Cette filière peut tous nous concerner car, chacun d’entre nous peut-être soit donateur, soit utilisateur de la filière.

Les deux sites internet mis en lien vous permettent d’obtenir les coordonnées de toutes les sociétés spécialisées dans le reconditionnement et la revente d’ordinateurs usagés, lesquelles sont souvent de sociétés également habilitées à faire du recyclage.

La commune de Saulzoir, dans ce cadre, envisage de devenir ce que l’on appelle un "facilitateur ordi 2.0", c’est à dire qu’elle s’engage à informer la population de l’existence de cette filière et, dans la mesure du possible, à terme, à mettre en place des formations spécialement dédiées aux acheteurs de ces ordinateurs reconditionnés.

Si vous avez des questions, les réponses peuvent être sur les sites internet cités.

Sinon, prenez contact avec Monsieur Laurent JEANNAS, en Mairie de Saulzoir.

Le réemploi des ordinateurs, cela nous concerne tous !!!

Liens :

- www.ordi2-0.fr
- www.npdc-picardie.ordi2-0.fr

Galerie


  • index.jpg