Plan France Numérique 2012
Flux RSS Facebook

Terra eco consacre un article au projet F.E.R.I.S. et au dispositif Ordi 2.0

A+A-imprimerEnvoyer

ENVOYER CET ARTICLE :




En ce mois de janvier 2011, Terra eco.net, "le bimédia francophone du développement durable", nous invite à découvrir le projet F.E.R.I.S. mené par la ville de Fresnes-sur-Escaut (59), et le dispositif Ordi 2.0.

(Légende : David Henrard initie les bénéficiaires aux dessous de l'informatique. Crédit photo : Service communication de Fresnes-sur-Escaut)

Dans un article intitulé "La Fresnes connexion recycle les ordis", publié le 14 janvier 2011 dans la rubrique "Agir / Initiatives / Ils changent le monde", le journaliste Julien Vinzent nous invite à découvrir les enjeux du réemploi, le projet F.E.R.I.S. et ses duplications (notamment au sein de la Ville de Lambersart), ainsi que le dispositif Ordi 2.0.

Le journaliste évoque également les "Rencontres Ouvertes du Multimédia et de l’Internet Citoyen et Solidaire" (ROUMICS) organisée par ANIS le 13 janvier 2011 à Lille, sur le thème du réemploi.

Sont cités dans cet article, David Henrard (CCAS de Fresnes), Nicolas Marciszak (Ville de Lambersart), et Julie Bailleul (ANIS / Ordi 2.0 en NPDC - Picardie).

L’article est disponible en pièce jointe (au format pdf), et ligne à l’adresse suivante : www.terra-economica.info/A-Fresnes-...