Plan France Numérique 2012
Flux RSS Facebook
Association Nord Internet Solidaire
Ministère l'Enseignement Supérieur et de la Recherche DUI Anis

Let’s try to tri… avec Eco-Emballages

(04/09/2011)

A+A-Envoyer

ENVOYER CET ARTICLE :




Sèche-cheveux, pile, manteau, pot de yaourt, bouteille en plastique… l’éco-citoyen reste souvent perplexe face au recyclage ! Pour l’aider, Eco-emballages a créé une application pour Smartphone qui propose une solution pour chaque déchet.

Il suffit d’en saisir le nom dans le moteur de recherche ou de le sélectionner via un système de carte repère. La réponse est immédiate : à mettre dans la poubelle de recyclage, à jeter avec les ordures… et si le déchet doit être amené à la déchetterie, il existe même un service de géolocalisation indiquant celle qui est la plus proche, ses coordonnées et le trajet le plus court pour s’y rendre ! Plus aucune excuse pour ne pas trier…

Autre bonne nouvelle : dès le 1er janvier 2012, Eco-emballages permettra à 5 millions de Français de jeter les plastiques dans la même poubelle : pot de yaourt, sac plastique, bouteille d’huile ! Une expérimentation qui durera 2 ans et devrait ensuite être généralisée à toute la France. Sur cette bonne lancée, 75% des déchets d’emballages ménagers devraient être recyclés d’ici à 2012 contre 63% en 2008 !

Lien : http://tri-recyclage.ecoemballages.fr

Source : http://www.mescoursespourlaplanete....

Galerie


  • actu_myr8uu.jpg